L’objectif n’est pas de tout faire mais de pouvoir en faire le plus possible. Il n’y a pas de compétition dans le respect de l’environnement.
Légende explicative (De haut en bas et de gauche à droite)
Les vêtements et les chaussures peuvent être déposés dans des bacs de recyclage prévus à cet effet. Ils sont normalement présents dans tous les villages et toutes les villes de France. De plus, il existe de nombreuses associations qui récupèrent les vêtements, chaussures et tout objet réutilisable dont on aimerait se séparer. Même s’ils doivent rester dans une condition encore convenable, il n’y a pas de honte à donner des produits utilisés ou abîmés.
Ce qui vient de la nature revient à la nature, c’est un peu le principe du compost. Tous les aliments organiques (épluchures, restes de nourriture…) peuvent être déposés dans un bac à compost placé dans le jardin ou la maison ou aux pieds des plantes. Les animaux, principalement les vers de terre, vont venir se nourrir de ce dépôt et le rejeter en engrais.
Le recyclage des déchets est une partie importante dans le respect de l’environnement. Celui-ci va permettre de créer de nouveaux produits à partir d’anciens usagers. Le vert, par exemple, pourra être fondu et réutiliser pour la création de nouveaux contenants en verre.
Jeter les papiers, chewing-gum, cigarettes dans les poubelles publiques. Si vous êtes fumeur, penser à garder sur vous un petit cendrier portable que vous viderez postérieurement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire
created with