Moins polluer à son échelle (et économiser)

L’objectif n’est pas de tout faire mais de pouvoir en faire le plus possible. Il n’y a pas de compétition dans le respect de l’environnement.

Moins polluuer à son échelle 
réutiliser (collectes et associations) et (créer son compost)
faire du recyclage

Légende explicative (De haut en bas et de gauche à droite)

COLLECTES ET ASSOCIATIONS

Les vêtements et les chaussures peuvent être déposés dans des bacs de recyclage prévus à cet effet. Ils sont normalement présents dans tous les villages et toutes les villes de France. De plus, il existe de nombreuses associations qui récupèrent les vêtements, chaussures et tout objet réutilisable dont on aimerait se séparer. Même s’ils doivent rester dans une condition encore convenable, il n’y a pas de honte à donner des produits utilisés ou abîmés.


CRÉER SON COMPOST

Ce qui vient de la nature revient à la nature, c’est un peu le principe du compost. Tous les aliments organiques (épluchures, restes de nourriture…) peuvent être déposés dans un bac à compost placé dans le jardin ou la maison ou aux pieds des plantes. Les animaux, principalement les vers de terre, vont venir se nourrir de ce dépôt et le rejeter en engrais.


FAIRE DU RECYCLAGE

Le recyclage des déchets est une partie importante dans le respect de l’environnement. Celui-ci va permettre de créer de nouveaux produits à partir d’anciens usagers. Le vert, par exemple, pourra être fondu et réutiliser pour la création de nouveaux contenants en verre.


JETER DEHORS

Jeter les papiers, chewing-gum, cigarettes dans les poubelles publiques. Si vous êtes fumeur, penser à garder sur vous un petit cendrier portable que vous viderez postérieurement.

Liens vers les 2 autres pages :


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *