Trouver un travail

Trouver un job

L’hypocrisie de la recherche de job

Hypocrisie de la recherche de job

#hypocrisie

En France, tous les jeunes de nos jours vous le diront, trouver un travail saisonnier ou un job étudiant est un calvaire bien plus encore lorsque l’on débute.

Les entreprises demandent 1, 2, 5 ans d’expériences pour tous les jobs proposés sur le net. Mais comment avoir de l’expérience si aucune occasion de pouvoir débuter n’est proposée ? Mais comment ne pas se décourager lorsque l’on voit un travail nous passer sous le nez juste parce que le voisin a prétendu avoir déjà travaillé dans le domaine et pas vous ? Mais comment ne pas piquer une crise lorsque personne ne vous répond malgré les dizaines et dizaines de lettre de motivation rédigées et envoyées (inutiles pour la plupart) ?

Ce système de recrutement est à refaire. Pour avoir de l’expérience il faut pouvoir apprendre, et pour apprendre il faut débuter. Finalement, n’est-il pas mieux de former un jeune débutant comme nous le souhaitons plutôt de devoir travailler avec une personne, certes expérimentée, mais avec de mauvaises habitudes ?

La motivation et la volonté d’apprendre ne sert à rien. Tricher et prétendre sont devenues les solutions miracles à la trouvaille d’un travail et devenues une concurrence déloyale populaire.

Voici un petit dessin pour montrer l’hypocrisie de la recherche de travail et pourquoi on nous force à mentir sur nos CV.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *